Les phrases cultes de Franck Ribéry

Aussi génial avec ses pieds qu'avec sa langue dans l'emploi du subjonctif, Franck Ribéry manie un ballon avec bien plus de dextérité que les mots. Le milieu de terrain offensif de l'équipe de France qui évolue au Bayern de Munich nous gratifie de quelques perles linguistiques qui resteront dans les annales de la langue Française. Ses interviews sont souvent l'occasion de relever quelques phrases cultes dont il a le secret. (Photo: Stanislav Vedmid pour Football.ua)
La défaite On a dur. Franchement on a dur!
37 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
L'autocritique Moi personnellement j'me critique moi tout seul... Lors d'une conférence de presse après la coupe du monde en Afrique du Sud.
28 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant ! La vidéo
L'afrique Les Tongolais... Les habitants du Togo (et non du Tongo).
23 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
Avancer dans la vie Demain est un autre jour, faut avancer de l'avant. Suite à la défaite du Bayern de Munich face au Real Madrid en Champions League le 29 avril 2014.
18 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant !
La difficulté C'était pas un match facile face à une équipe de Luxembourg qui z'étaient tous derrière. Interviewé après le match France - Luxembourg
14 personne(s) le pense(nt) aussi ! Je confirme, c'est brillant ! La vidéo
Le lexique - D'autres personnalités dont le nom commence par R

Franck Ribéry dans l'actualité

Publié le lundi 09 juin 2014
France - Jamaïque : Les Bleus utilisent tout leur quota de buts disponibles Hier soir, à Lille face à l'équipe Jamaïcaine, les Bleus était sur un nuage. Malheureusement, emportés par l'euphorie du moment, les joueurs vont trop loin et ne réfléchissent pas aux conséquences d'une telle victoire.
Publié le vendredi 02 mai 2014
L'autobiographie de Franck Ribery sera bien traduite en français Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de football. Il semblerait que Franck Ribery ait trouvé un éditeur pour traduire son autobiographie "Comment que j'ai devenu footballeur" en français.

Les phrases cultes d'autres footballeurs